• LES DEVINETTES DES ANIMAUX IMAGINAIRES

       Bravo les enfants pour vos magnifiques créations ! Vos animaux sont superbes et très rigolos. Toutes les maîtresses vous félicitent ! Épinglé par Figenyuksek sur Anniversaire Minou | Emoticone gratuit ...

         Et maintenant, place aux devinettes ! A toi d'associer le numéro d'un animal à la lettre de sa description, et d'écrire tes réponses en commentaires.

     

    VOICI LES PHOTOS DES ANIMAUX IMAGINAIRES : 

    LES DEVINETTES DES ANIMAUX IMAGINAIRES LES DEVINETTES DES ANIMAUX IMAGINAIRES  LES DEVINETTES DES ANIMAUX IMAGINAIRES  LES DEVINETTES DES ANIMAUX IMAGINAIRES

    LES DEVINETTES DES ANIMAUX IMAGINAIRES LES DEVINETTES DES ANIMAUX IMAGINAIRESLES DEVINETTES DES ANIMAUX IMAGINAIRESLES DEVINETTES DES ANIMAUX IMAGINAIRES     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     VOICI LES DESCRIPTIONS (dictées par les enfants) :

       A - "Je vous présente VIGOVORUS (VIrus riGOlo VOle) : c'est un virus avec des piques, il peut voler. Il a une queue rigolote bleue. Il a des pattes en forme de pinces à linge. Il a des yeux en noisettes qui bougent et il a pour oreilles et nez des diamants."

      B - "C'est un porc epic qui s'appelle TORPIC, son surnom est Rocket. Il a des yeux noirs et ronds, une queue ronde en alu, des pics droits et bleus et des moustaches entortillées."

      - "Je suis un petit animal qui traverse les jardins après les jours de pluie. J'ai des moustaches, une queue en pompon et des plumes multicolores. Je m'appelle ARIEL, le CHARISSON ARC-EN-CIEL."

      D - "C'est un loup gentil fabriqué avec quelques objets et des gommettes."

      E - " Voici mon chien Pansement, il regarde assis le ciel et il a peur de l'orage. Sa tête, sa queue et ses oreilles sont des ballons, ses yeux et son nez des bouchons de bouteille. Sa bouche est un pansement, son corps deux rouleaux en carton et ses pâtes des épingles."

      F - "Je suis un animal disparu. J'ai des épines sur le dos et je crache du feu. Je m'appelle HECTOR le DRAGOSAURE."

      G - "Je suis fabriqué avec une bouteille, une tête d'animal en jouet, et deux grandes feuilles sur une boîte d’œufs."

      

    A VOUS DE JOUER ! NOUS ATTENDONS VOS REPONSES !

      

     


  • Commentaires

    1
    Léonie
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:18
    Bonjour,
    Léonie propose :
    A6, B4, C7, D3, E2, F8 et G1.
    Mais qu'est ce que l'animal 5 ??
    • Voir les réponses
    2
    Chloé
    Jeudi 14 Mai 2020 à 17:26

    Bonjour,

    Chloé a trouvé les mêmes associations que Léonie. Elle trouve que la photo 5 ressemble à une araignée d’eau, on pourrait l’appeler « GYPSO » !

    • Voir les réponses
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :